11 décembre 2009

C'est une lame de barbier sur une visière de casquette.

LUI - Fais moi partager ce qui te fait rire, qu'on soit deux !
ELLE - Bon. Ecoute. Je vois même pas pourquoi on se prend la tête, là.
LUI - C'est toi qui chialais au téléphone, pas moi.
ELLE - C'est moi qui chialais car tu m'as sévèrement envoyer balader.
LUI - Tu m'as énervé.
ELLE - Je t'ai énervé parce que j'ai pas su te coller d'étiquette ?
LUI - Tu m'as énervé, point.
ELLE - D'accord..
LUI - Ce qui est drôle quand on veut rester neutre, c'est qu'arriver un jour, on ne sait plus trop quelle grande théorie appliquer. Alors, il faut coller une étiquette.
ELLE - Et tu veux en venir où, là ?
LUI - A ça.
ELLE - Et tu me colles quelle étiquette, à moi ?
LUI - Non. C'était ma question au départ, pas la tienne.
ELLE - C'est quand même n'importe quoi.
LUI - Puis pourquoi t'accepterais pas tout simplement que certaines personnes sont faites pour bien s'entendre qu'en se tapant dessus ?
ELLE - Parce que je vois pas ce que je dois comprendre en acceptant ça.
LUI - Pourtant, d'après mes souvenirs qui ont l'air de t'emmerder tant, tout allait pour le mieux quand on s'engueulait.

Au moins on savait qu'on s'aimait encore.